samedi, juillet 25, 2015

"My name is Thomas Shelby and today, I'm going to kill a man."

Depuis l'arrêt de Sons Of Anarchy qui m'a laissée quasi orpheline, je cherchais, et ce inconsciemment, un remplaçant. Et ce n'est pas plus tard que cette semaine que je suis parvenu à étancher ma soif grâce à Peaky Blinders


Cela fait déjà un petit moment que je voulais me lancer mais je n'ai commencé qu'il y a 4 jours et je dois dire que je viens de véritablement engloutir les 2 saisons disponibles jusqu'alors soit 12 épisodes. Cette série britannique dépeint le Birmingham post-première guerre mondiale, dans un climat aussi dangereux qu'énigmatique dans lequel la famille Shelby fait sa loi, à sa tête les frères Thomas, Arthur et John sèment la terreur dans les rues. Officiellement bookmaker, le clan mène nombre d'activités illicites qui vont attirer l'inspecteur Campbell, qui travaille en lien étroit avec Churchill, sur leurs terres. Comme je le disais plus haut, Peaky Blinders me rappelle fortement Sons Of Anarchy tant par ses scènes de violence presque esthétiques que par la puissance de certains plans renforcés par une bande originale aussi affûtée que les lames cachées sous les casquettes des Shelby (Nick Cave & The Bad Seeds, The White Stripes, Arctic Monkeys, PJ Harvey,...). De plus, le casting réunissant le troublant et diablement charismatique Cillian Murphy, l'ensorcelante Helen McCrory, le gangster au visage de poupon Joe Cole ou encore l'élégant bad boy Tom Hardy entre autres fait mouche. Enfin, les costumes des années 20 (costumes trois pièces avec chaîne en or portée au gilet arborés par les personnages masculins aka la tenue la plus sexy qui soit) et l'esthétique générale léchée ne fait que fortifier mon amour pour cette petite perle de série!







Peaky Blinders, créée par Steven Knight (2013-), 2 saisons et troisième prévue pour début 2016, avec Cillian Murphy, Sam Neill, Paul Anderson, Helen McCrory, Annabelle Wallis, Joe Cole, Tom Hardy, Noah Taylor,...

-A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire