vendredi, novembre 01, 2013

Pleased to meet you, hope you guess my name...

En ce soir du 30 octobre 2013, Miles Kane s'est offert son premier Olympia solo en tant que tête d'affiche!


Miles Kane à l'Olympia avec Eugene McGuinness assurant sa première partie, avouez qu'on est pas loin de la programmation de rêve! En effet, les 2 petits princes du rock anglais nous ont offert un show incroyable!
Arrivés vers 11h, je dois tout de même dire que l'attente ne fut pas si longue... Peut-être parce qu'elle fut ponctuée par une rencontre impromptue avec Mr. McGuinness, un charmant gentleman qui a remarqué notre politesse (ou tout simplement notre côté civilisé comparé aux autres "fans" absolument indigestes et hystériques...) et qui a pris le temps de discuter brièvement. 
Vers 18h30, les portes s'ouvrent et armés d'une force quasi surhumaine nous nous postons premier rang-plein centre (victoire personnelle). 



20h, le beau Eugene fait son entrée et nous délivrera un set composé principalement de nouveaux morceaux vraiment prometteurs et certains de The Invitation to The Voyage. J'ai beaucoup aimé les versions live de "Harlequinade", "Shotgun", "Videogame", "Lion" et "Sugarplum" qui prennent une autre dimension sur scène. Le set durera 40 minutes et nous laissera un peu sur notre faim mais de toute manière, on ne lâchera pas Eugene si facilement lors sa prochaine tournée française!





Des tubes Motown résonnent dans tout l'Olympia en attendant Miles, s'ensuivront "Helter skelter" puis "Morning glory" qui chaufferont définitivement la salle et où le public hurlera sur cette dernière (ce qui finit de confirmer que tout le monde a besoin du retour d'Oasis!). 21h15, le lion entre dans l'arène et débute son set par "Bombshells", enchaîne avec un "You're gonna get it" terriblement savoureux en live et "Taking over". "Rearrange" nous rappelle les débuts et fait toujours son petit effet! 19 titres seront joués dont : des "Tonight" et "Inhaler" brûlants, "Give up" entrecoupé de l'infernal "Sympathy for the devil" des Stones, le retour de "My fantasy" toujours aussi magique, un "Don't forget who you are" magistral où la foule clame à tue-tête le mantra du jeune Miles Kane et enfin le rappel avec l'acoustique "Colour of the trap", un moment sublime où j'ai eu la chance de croiser le regard de Miles à plusieurs reprises (moment de fangirl, désolée) et un "Come closer" inoubliable! En résumé, un concert diablement bon où les guitares ont rugi de tout côté nous laissant à moitié sourd le lendemain (véridique), un bon concert comme on les aime, épique!

Miles Kane Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2013, Don't Forget Who You Are








-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire