Depuis quelques semaines, l'exposition sur Bob Dylan organisée par la Cité de la Musique me faisait l'oeil et c'est donc samedi dernier que je m'y suis rendue avec une joie non dissimulée!
L'exposition débute sur un grand mur peint de bleu couvert d'une série de clichés pris par Daniel Kramer, on y découvre l'artiste dans l'intimité d'une loge, sur scène ou en compagnie de Joan Baez tandis que les plus grands tubes de Bob Dylan résonnent dans la salle... Le parcours, entrecoupé de live projetés dans des salles intimistes, continue avec la jeunesse et les influences d'un Robert Zimmerman que l'on remarque sur le year book de son lycée. La visite se termine sur une spéciale Bob Dylan à Paris en 1966, où on y déniche des articles de presses ainsi que de magnifiques photos du concert parisien.
Une exposition complète et très bien réalisée, un très bon moment passée dans ces salles sombres où les murs étaient peints de paroles et où la musique était reine. Un bel hommage à une légende vivante!
-A.












Tu y es allée ?
RépondreSupprimerJe pensais que l'introduction ("Depuis quelques semaines, l'exposition sur Bob Dylan organisée par la Cité de la Musique me faisait l'oeil et c'est donc samedi dernier que je m'y suis rendue avec une joie non dissimulée!") était assez explicite ^^
RépondreSupprimer