lundi, avril 10, 2017

"No, I love my grudges. I tend to them like little pets."

C'est l'histoire d'une vie paisible et rangée à Monterey, une ville de bord de mer où il fait bon vivre. Mais les apparences sont trompeuses... Madeline, Jane et Celeste se rencontrent par le biais de l'école primaire fréquentée par leurs enfants respectifs, elles sympathisent rapidement et le vernis qui paraissait si chatoyant commence à doucement craqueler. Les tensions entre habitants vont se développer et l'orage gronde. La fête de l'école va jusqu'à devenir la scène d'un meurtre qui va ébranler toute cette petite communauté. Qui est la victime? Qui est coupable?
Attirée par "Big Little Lies" tant par son casting prestigieux que par le buzz qui entoure cette mystérieuse adaptation du roman de Liane Moriarty (Petits secrets, grands mensonges), je n'ai que du bien à en dire. Entre les cancans innocents qui prennent une tournure dramatique qui m'avaient tant séduite dans "Desperate Housewives" et l'histoire de meurtre en filigrane non sans rappeler "Pretty Little Liars", cette nouvelle création HBO c'est un peu la mini-série indispensable de l'année! Les rôles féminins plus complexes qu'ils n'y paraissent sont campés par des actrices qui excellent chacune dans leur style. Ces cinq portraits de femmes aussi subtiles que troublants de réalisme explorant leur complexité plurielle soufflent un vent de fraîcheur dans les rôles féminins habituellement proposés (heureusement ces dernières années, niveau personnages féminins on a été gâté donc cette affirmation n'est qu'à moitié exacte).   Et si vous hésitez encore à vous lancer, dites vous que les Inrocks ont publié un article titré "Pourquoi 'Big Little Lies' est la série la plus féministe de 2017" (gage de qualité s'il en est) et que la bande originale pointue est géniale!

 

"Big Little Lies" de David E. Kelley. Février-avril 2017. 7 épisodes. Avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley, Adam Scott, Alexander Skarsgard, Zoë Kravitz, James Tupper, Jeffrey Nordling,...


-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire