Initialement prévu pour le 27 novembre dernier, Jamie T avait reprogrammé son concert parisien ce vendredi 13 février. Direction donc la salle de La Flèche d'Or, par une soirée pluvieuse...
Inutile de chanter une fois de plus les louanges déjà fredonnées lors de ma chronique faite de son dernier opus Carry On The Grudge paru en fin d'année 2014. Jamie T est, à mes yeux, un très grand artiste dont le style très personnel offre un peu de fraîcheur dans le rock indé actuel. Il me tardait donc d'observer la bête sur scène et je dois avouer que le jeune Anglais tient ses promesses!
La soirée a doucement débuté vers 20h avec le groupe londonien Palace. Une première partie agréable mais un brin répétitive. Malgré tout, ils ont permis à la salle, peuplée d'une horde d'Anglais en tous genres, de s'échauffer crescendo.
Un peu après 21h (le léger retard ainsi que le report de la date seront excusés par un Jamie très poli), la foule, devenue électrique, acclame l'homme de la soirée, accompagné par ses musiciens. Ils débutent sans plus attendre par le combo "Limits Lie" et "Don't You Find" (dans une sublime version d'ailleurs) qui ouvrent le dernier album. Les titres s'enchaînent dès lors avec fluidité, ponctués par quelques interventions de Jamie et son accent musclé. Pour ma part, les moments forts de la soirée demeurent incontestablement l'enchaînement "Sheila"/"Rabbit Hole" qui sonnent monstrueusement bien en live, "Salvador" scandé par une fosse chaude bouillante et le final "Zombie"/"Sticks'n'Stones". Un concert musicalement excellent qui a fini de nous prouver que Jamie T est un petit bonhomme terriblement charismatique qui sème sur son passage non seulement une ambiance enflammée mais aussi une forte impression tant par son attitude singulière que par sa séduisante allure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire