dimanche, mars 09, 2014

There is no nation of you, there is no nation of me, our only nation lives in lucid dreams...

Une semaine après avoir vu Beady Eye au Bataclan, Franz Ferdinand m'attendaient au Zénith de Nantes en cette soirée du 6 mars...



Après les avoir vus à Rock en Seine, il me tardait de revoir le groupe qui déchaîne les foules partout où il passe et cette petite tournée française (pendant les vacances) tombait à pic!
Les londoniens de Citizens! ont habilement chauffé la salle, qui continuait de se remplir petit à petit, grâce à leurs compositions issues de leur premier opus Here We Are et des inédites qui figureront sur celui à paraître en septembre. Dans la veine de Franz Ferdinand (pas produit par Alex Kapranos pour rien), la bande à Tom Burke nous a offert un set plutôt cool dans lequel figuraientt "Reptile", "True romance" ou "(I'm in love with your) girlfriend" entre autres. Après une demi-heure de show, le groupe attendait les fans à la boutique pour autographes et photos (ils sont très sympa, très classe et assez cute de près^^), un vrai plaisir!


21h, la salle est désormais pleine à craquer et Franz Ferdinand est sur le point de faire son entrée sur scène... La joyeuse bande débarque, menée par un Alex Kapranos d'ores et déjà chaud bouillant^^. Tous assortis dans des vêtements noirs et blancs (un peu louches au premier abord mais qui ce sont avérés plutôt sympa), ils débutent par l'énergique "Bullet", le dernier single en date. Le reste de la setlist n'est que plaisir! En effet, nous avons eu le loisir d'entendre en avant-première (eh oui, première date européenne) les nouveaux arrangements sur "Can't stop feeling", la version alternative de "Lucid dreams" (la meilleure quoi^^), la sublime "Goodbye lovers & friends", la géniale "Jacqueline" ou encore le prochain single "Fresh strawberries", parmi d'autres. Un set impeccable qui nous prouve de Franz Ferdinand gèrent un max en live! Que ce soit pour le jeu tout en nuance de Nick McCarthy, les solos de batterie de Paul Thomson, la basse subtile de Bob Hardy ou bien évidemment les déhanchés (limites obscènes^^), les acrobaties et les petits mots en français d'Alex Kapranos, un concert de Franz Ferdinand est inratable! A noter également qu'il s'agit d'un des rares groupes qui salue à la fin de leur show et ça tout le monde appréciera!


Franz Ferdinand Setlist Le Zénith Nantes Métropole, Saint-Herblain, France 2014, Right Thoughts, Right Words, Right Action






-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire