mercredi, mai 17, 2017

"You want him to think big, give him something big to think about."

Guy Ritchie s'empare de la célèbre légende du Roi Arthur pour en faire un long-métrage aux faux airs de jeux vidéo fantasy tout en y apposant sa griffe. Déjà annoncé comme le flop de l'année au box-office américain, "Le Roi Arthur: la Légende d'Excalibur" est-il réellement un échec?


Franchement non. Je trouve personnellement le cinéma de Guy Ritchie très divertissant tant par les intrigues par lesquelles on se laisse charmer que par la mise en scène menée tambour battant et teintée d'humour subtil. Même si je dois bien confesser que je ne suis pas tant aller voir le film pour le synopsis que pour les beaux yeux de l'extrêmement talentueux Charlie Hunnam (je ne sais pas si les fans de Sons of Anarchy ont réussi à oublier le charismatique Jax Teller mais moi j'ai eu beaucoup de mal étant donné que les rôles sont assez similaires) car les films médiévaux qui s'inspirent vaguement de l'imagerie de Game of Thrones on ne peut pas dire que ce soit mon truc. Telle ne fut donc pas ma surprise de véritablement apprécier le film! Même si la fin est prévisible car tout le monde connaît l'histoire il est néanmoins agréable de suivre les pérégrinations du protagoniste (plus sassy tu meurs) et de sa joyeuse troupe. Bien que critiqué pour sa trop grande soif d'ambition, le film offre des images impressionnantes et épiques sur grand écran et imposent une atmosphère inquiétante dès les premières minutes. A noter que ô (bonne) surprise il n'y a pas d'histoire d'amour absurde et inutile (désolée pour les spoilers) et que le rôle principal féminin de mage mystérieuse campé par Astrid Bergès-Frisbey fait plaisir à voir. A mes yeux, une belle réussite!


"Le Roi Arthur: la Légende d'Excalibur" de Guy Ritchie, sorti le 17 mai 2017. 2h07min. Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Aiden Gillen,...



Source images: Google.

-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire