dimanche, novembre 09, 2014

"Merci fuckin' beaucoup!"

Après un concert explosif au Bataclan le 30 avril dernier, Kasabian étaient de retour dans la capitale vendredi dernier...


Après l'entrée dans la salle, nous pouvons remarquer la présence de leur background scénique à savoir un 48:13 rose géant sur un étendard noir (manquant malheureusement d'un peu de panache, j'aurais personnellement échangé les couleurs) mais il faudra attendre encore un peu avant de voir le groupe puisque la première partie est assurée par les Américains de Pulled Apart By Horses. Une belle découverte en ce qui me concerne! Leur premier album est apparemment d'ores et déjà disponible. Il est indéniable que leur son heavy a enchanté le Zénith. 
Vers 21h, l'ouverture de leur dernier album "(shiva)" retentit dans la salle. Le groupe fait son entrée (désormais 7 sur scène avec le second guitariste, le claviériste et le trompettiste) et jette un "bumblebeee" tel une grenade à la foule. Tom Meighan, très élégant en noir et gris, est une fois de plus affublé de ses géantes lunettes rondes tandis que Serge Pizzorno a revêtu un t-shirt immaculé indiquant "vol au vent" et a décidé de compléter sa tenue d'une étonnante queue de renard (ou de raton-leveur, le mystère plane...). Très vite, "Shoot the Runner" enflamme la salle et parvient à faire lever les gradins (au bout du 2ème morceau, c'est plutôt fort!). Tandis que les verres de bière voltigent, le groupe semble vouloir communiquer leur joie d'être à Paris et délivre un set déchaîné. De plus, il est très appréciable de constater qu'aucun album n'est laissé au hasard, la setlist est diversifiée et rudement bien construite (cet enchaînement "Clouds"/"eez-eh" mon Dieu!). Mention spéciale pour le retour de la sublime "Thick as Thieves" terminée avec le "People Are Strange" des Doors ("Jim Morrison, we love you and miss you"), l'enivrante "treat" aux éclairages dignes d'une soirée à l'Haçienda, "Where Did All The Love Go?" que j'ai trouvée encore meilleure en live et la sanglante "Vlad The Impaler". Un concert incroyable, une merveilleuse soirée passée en compagnie d'un des meilleurs groupes live de sa génération sans aucun doute! Et puis, peu de groupes mettent l'ambiance comme eux, "L.S.F" résonnait jusque dans le métro du retour! 

Kasabian Setlist Le Zénith, Paris, France 2014, 48:13 Tour



source photos : welovemusic.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire