mardi, février 11, 2014

"When you are offered a favor or money, take the favor, not the money. Jesus said that, didn't he?"


Je ne sais pas vous mentir, l'envie de voir American Hustle (American Bluff en français) m'a prise juste après avoir vu la bande-annonce! Entre le look des 70s, l'absurde histoire d'escroquerie, Led Zeppelin en fond sonore et Bradley Cooper version bigoudis, je sentais que ce nouveau David O. Russel allait bien me plaire et je ne me suis pas trompée! Malgré une trame un peu complexe (mais bizarrement j'aime assez ne pas toujours tout comprendre quand l'ambiance est vraiment sympa, comme avec Jackie Brown^^), je dois dire qu'il s'agit d'une bonne comédie comme on les aime, mêlant scènes grotesques (la scène d'ouverture par exemple), moments touchants (l'histoire entre Sydney et Ivring, oui je l'ai trouvée touchante!^^) et une soundtrack aux petits oignons (Donna Summer, Elton John, Wings,...). Le duo Bale-Cooper qui ne cesse de se chamailler, la teigneuse Jennifer Lawrence et le maire un peu crédule incarné par Jeremy Renner aliment le film et le rendent délectable. Dans la lignée du Silver Linings Playbook, on passe un bon moment, encore meilleur en version originale (en particulier pour la voix singulière de Christian Bale, le ton traînant de Jennifer Lawrence et le faux accent british d'Amy Adams)!


American Hustle (American Bluff) de David O. Russel, sorti le 5 février 2014. 2h18min. Avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jennier Lawrence, Jeremy Renner, Robert De Niro,...





-A.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire