vendredi, janvier 31, 2014

Gimme, gimme shelter or I'm gonna fade away...

Ces derniers jours, je dois avouer que j'ai développé une fascination et une certain obsession pour la chanson "Gimme shelter" des Rolling Stones. Je vous propose donc de me rejoindre dans ma folie avec une sélection des meilleures versions de cet incroyablement génial et mythique titre :




Le meilleur featuring des Stones à mon humble avis! Les voix de Mick Jagger et Florence Welch se marient très bien et nous offrent une prestation épique! (et dans laquelle le costume en velours rouge de Florence fait des jalouses^^) J'aurais tué pour être à l'O2 en cette soirée de novembre 2012! 



La voix singulière de Patti Smith sied particulièrement bien à "Gimme shelter" et je dois avouer que c'est grâce à cette merveilleuse reprise que je suis devenue accro...


La version que je vais probablement avoir la chance d'entendre le 27 février prochain (croisons les doigts!) et je ne vais pas me plaindre puisque ce n'est pas la moins bonne! Liam Gallagher et sa hargne habituelle ré-habillent la chanson, pour notre plus grand plaisir...


L'originale par les originaux à Glastonbury cet été, enjoy!
-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire