mardi, décembre 24, 2013

And in my dreams and in my nightmares, the band was there playing just for me...

Tonight's menu : The Fratellis

Voilà quelques années que les Fratellis m'ont charmé et avec leur triomphant retour, il m'était inévitable de les louper. Alors forcément, lorsque l'unique date française est posée un jour de semaine nous nous jetons sur la date luxembourgeoise, un samedi...


Premier concert à l'étranger pour ma part et dernière date de leur tournée européenne, ce samedi du 14 décembre fut bien rempli! En effet, après 5 heures de route (ouch!), nous sommes arrivés devant la salle vers 17h30 et n'avons pas eu beaucoup à attendre avant de tomber sur le batteur Mince, sortant du tourbus! Affublé d'un t-shirt Simpson, l'Ecossais nous appréhende d'un "good morning" quelques peu fatigué mais nous accorde tout de même 2 belles photos. Grâce à un Mince charmant, très drôle et assez bavard, notre soirée commence sous les meilleures auspices!
Après un bref tour du quartier (un peu craignos, passons^^), nous retournons faire la queue jusqu'à 20h, l'ouverture des portes. 
La première partie assurée par Deaf Havana fut agréable bien qu'un peu rébarbative vers la fin^^...





La couverture panthère qui ornait la batterie lumineuse siglée The Fratellis est retirée vers 21h30 et le trio écossais ne tarde pas à faire son apparition! L'émotion était forcément au rendez-vous en voyant Jon (à qui la ressemblance avec Marc Bolan est d'autant plus frappante en live!), Mince et Barry! Les premières notes de "This old ghostown" font frémir la salle et entament par la même occasion une setlist ahurissante! Composée de 23 titres, elle nous offrira de magnifiques versions de "Whisky saga", "Whistle for the choir", "For the girl", "Babydoll", "Seven nights, seven days", "Chelsea Dagger" ou "A heady tale" entre autres... Un concert absolument génial qui nous aura permis de partager un peu moins de 2 heures à quelques mètres d'un de nos groupes favoris! Un moment unique et extraordinaire qui nous confirme que small venues are the best!







(désolée pour les photos un peu floues, l'émotion y est surement pour quelque chose^^)



-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire