lundi, octobre 07, 2013

If you love me, won't you cry?

Avec son premier album éponyme paru en 2011, Anna Calvi avait mis tout le monde d'accord et décide de remettre son titre en jeu ce lundi-même avec One Breath...


Alors c'est vrai, les dernières chroniques musicales que j'ai écrites pouvaient paraître ennuyeuses tant je vantais les mérites d'à peu près tout le monde (de Kings of Leon à MGMT en passant par les Strypes ou Arctic Monkeys) alors j'en suis venue à me poser la question (existentielle, cela va de soi) suis-je trop tendre? Et bien, le nouvel opus de la belle Anglaise bien souvent comparée à Siouxsie Sioux m'a permis de répondre que non, c'est tout simplement que le rock actuel est fichtrement bon! Effectivement, ce One Breath est diablement savoureux! L'album débute par le dernier single en date "Suddenly" et le ton est donné : ambiance dark, à la fois sensuelle et onirique. La dame susurre sur les spectrales "The bridge", "Piece by piece" et" Bleed into me" , s'époumone sur les saignantes "Love of my life" et "Carry me over" et nous touche en plein cœur sur "Cry", "Eliza", "Tristan" et "Sing to me". Non sans rappeler un certain To Bring You My Love, One Breath est une merveille!








-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire