jeudi, juillet 11, 2013

Every paper that you read says tomorrow's your lucky day well it's your lucky day!

Après les Eurockéennes 2011 et l'état dans lequel j'étais rentrée chez moi je m'étais juré de ne pas retourner dans ce lieu de perdition...mais c'était sans compter sur la programmation plutôt alléchante de leur 25ème édition qui annonçait comme tête d'affiche Blur!


Arrivés devant la Grande Scène je dois avouer que l'après-midi promettait d'être très longue... Nous avons donc décider de ne pas se laisser mourir (et surtout de ne pas essayer de résister au suicide auditif avec Keny Arkana^^) et d'aller faire un tour à la Green Room pour apercevoir les Palma Violets! Un set réjouissant mué par l'énergie juvénile de Chilli Jesson, un groupe qui se donne réellement en live, on en ressort le sourire aux lèvres et "14" qui résonne encore dans nos têtes...






Vers 18h, retour obligé vers la Grande Scène pour attraper les dernières places restantes au premier rang vers la gauche. The Black Angels nous livrent un set sympathique, lourd et diabolique (un peu long vers la fin mais la fatigue devait commencer à pointer le bout de son nez...). 



La fraîcheur commence à se faire ressentir aux environs de 21h (et ça fait du bien!) lorsque Skunk Anansie débarquent sur scène. La chanteuse Skin fait une entrée fracassante peu de temps après le reste du groupe et déborde d'énergie tout en déployant une voix des plus puissantes. Les titres s'enchaînent, tous plus catchy les uns que les autres, Skin la tigresse fera une descente dans le public pendant "Weak" offrant un moment inoubliable à la foule. Une magnifique découverte live!


                                                    source : http://www.citizenside.com/fr/photos/culture/2013-07-06/81266/eurockeennes-de-belfort-2013.html#f=0/747735



Aux environs de 23h le ciel se fait sombre, la pression monte vivement et le premier rang commence à s'impatienter... Les 30 dernières minutes d'attente passent plutôt vite et nous permettent de nous préparer psychologiquement à ce que nous allons vivre^^ Les photographes prennent place et les lumières s'éteignent quand débarquent soudainement Graham Coxon, Alex James, Dave Rowntree et finalement Damon Albarn qui semble très en forme! Les premières notes de "Girls & boys" retentissent et font bouger par la même occasion la Presqu'île du Malsaucy! La suite est passée, pour ma part, extrêmement vite que ce soit avec la survitaminée "Popscene" ponctuée par les lancés de bouteilles d'eau de Damon le magnifique ; "Beetlebum", "Out of time" et "Caramel" absolument sublimes, des moments hors du temps ; "Coffee & TV" et "Tender" qui nous ravissent bien évidemment ; "End of a century", "Parklife" et "Country house" qui font toujours leur petit effet ;  le rappel avec "Under the westway" qui provoque une émotion immense et où la voix de Damon se fait douce et fragile, "For tomorrow" plus entraînante que jamais, "The universal" en avant dernière position nous permet de réaliser que nous sommes en face de Blur et que l'on ne voudrait être nul part ailleurs et enfin le final effervescent avec l'électrique "Song 2"! 
Un concert absolument magique (félicitations à Damon pour ses efforts en Français : "Belfort...très bon!", "Vous êtes fantastiques!") qui nous permet de vivre l'inimaginable et l'extraordinaire (je ne réalise toujours pas d'ailleurs!), nous provoque irrémédiablement l'une des pires post-gig dépressions et nous apporte la satisfaction de dire "j'y étais"...















-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire