dimanche, juin 02, 2013

Will you still love me when I'm no longer young and beautiful?

" I knew it was a great mistake for a man like me to fall in love..."



Gatsby le Magnifique version 2013, un pari lancé par le réalisateur de génie Baz Luhrmann... Le merveilleux et bouleversant roman de F.Scott Fitzgerald fut déjà porté à l'écran par le passé mais cette fois-ci le mystérieux Gatsby sera interprété par le formidable acteur Leonardo DiCaprio (17 ans après avoir incarné le rêve de toute jeune fille, Roméo^^)  mais est-ce que cette adaptation sera ravir les fans de l'auteur américain? Pour ma part (et ce n'est que mon humble avis), j'ai beaucoup aimé!  Comme d'habitude, la patte Luhrmann se fait fortement ressentir (les 30 premières minutes un peu bordéliques et très kitsch , une bande-son anachronique qui fait mouche), les décors et les costumes sont époustouflants et nous plongent littéralement dans l'ambiance des années folles. L'histoire est respectée, les acteurs très bien choisis (Carey Mulligan manque un brin de charisme cependant) le tout sublimée par la chanson "Young & beautiful" de Lana Del Rey, lancinante et poignante... Certaines mauvaises langues disent qu'il s'agit du Baz Luhrmann de trop, inutile de dire que je ne me rallie pas à cette affirmation puisque personnellement je le trouve aussi plaisant et finement réalisé que Moulin Rouge!  

The Great Gatsby de Baz Luhrmann, sorti le 15 mai 2013. 2h22min. Avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton,...









-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire