"So whats the matter with you?
Sing me something new ..."
Sing me something new ..."
Après avoir découvert Oasis, il était impossible qu'un autre groupe ou artiste vienne squatter notre vie autant qu'eux! Pourtant il paraîtrait que certains aient bien compris le principe et sont bien dignes du groupe de référence =D
Tout ça pour dire que le 17 octobre dernier restera dans l'histoire... Une explosion de joie, une pluie de guitares et des rêves pleins la tête seront les mots qui pourront caractériser cette journée!
En effet, c'est lundi dernier que Noel Gallagher (trop arrogant diront certains, pas assez démonstratif sur scène diront d'autres; à tous ceux-là je leur répondrai simplement: LÉGENDE!)nous livrait son premier album solo depuis l'épilogue de 2009.
Chaque morceau est une pépite appartenant à l'oeuvre pleinement et tout simplement prodigieuse du bien nommé The Chief!
"Sa plume à l'anglaise, efficace et raffinée, racée et classique, s'affirme pleinement en solo."
Les Inrockuptibles
"Un classisque instantané, mû par une énergie communicative."
Rolling Stone
La magistrale entrée en matière sur "Everybody's on the run" est accompagnée d'une forte émotion, ces 5 minutes nous promettent une merveilleuse suite: "Dream on" et ses accents formidablement british! Le second single, "If I had a gun", arrive en troisième position, encore plus magique puisqu'entouré de deux titres brillamment composés! "The death of you and me" et "(I wanna live in a dream in my) record machine" montent en puissance et côtoient les étoiles...
Une "AKA...What a life" toujours plus psychédélique suivie de "Soldier boys and Jesus freaks", la face acoustique de Noel ;)
Le couple de titres qui suit reflètent simplement toutes les capacités et tout le talent de ce formidable songwriter!
"AKA...Broken arrow", une sérénade aux allures d'hymne de toute une génération. Un refrain juste parfait, comme quoi des paroles bien trouvées accompagnées d'une magnifique orchestration peuvent changer une vie...du moins une journée ;D
"(Standed on) the wrong beach", la plus rock de l'album et une des plus réussies! La voix de Noel au top dans les refrains, la guitare hurlante et les frottements de vagues nous font voyager au plus haut des cieux de la musique!
Conclusion sur "Stop the clocks", la démo circulait depuis pas mal de temps sur le net, mais l'apothéose finale nous restait encore inconnue!
Avec ce premier essai, Noel nous montre une face inédite de son travail, somptueuse et élégante. Tandis que Liam joue dans l'impulsivité du rock avec Beady Eye, et nous offre un bon vieux rock 60s délectable, Noel nous soumet un album plus abouti et profond, un grand classique de plus en plus savoureux à chaque écoute!
See you later (innovator!)
-A.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire