jeudi, septembre 01, 2011

You can get what you want so young and lovely (Blur)

NME a récemment publié une série de 25 nouveaux groupes à découvrir, parmi eux 15 retiennent mon attention...

Commençons par Spector avec "Never fade away", groupe de Londres dans l'esprit Vaccines version cold wave. Premier single pas mal du tout à écouter pour se faire une opinion:



Continuons avec "Silver tongue" par Zulu Winter, pour le fans des Maccabees comme le dis NME. Une voix aérienne rythmée par une batterie énergique, j'aime beaucoup l'ambiance à la Foals:




Tashaki Miyaki avec "Somethin' Is Better Than Nothing". Malgré le nom imprononçable de la chanteuse, j'aime beaucoup l'ambiance planante dans le style de Best Coast, à découvrir!





"Wish My Thoughts Away" par Mozart Parties, une chanson légère servie avec des notes de basse subtilement placées:



Encore un groupe dans le style Joy Division, ce sont les Ice Age avec "White rune". Un très bon titre cold wave comme on les aime!  



Continuons avec les Love Inks et leur single "Be brave". Une voix légère et une basse omniprésente...si vous êtes fan des XX, ce titre est pour vous!




Eagulls avec "Possessed", dans le style de Nirvana et de Cage The Elephant...





L'un de mes coup de coeurs: Bos Angeles avec "Beach slalom", une voix vaporeuse accompagnée d'une guitare saturée servies à la sauce The Cure...



"What you building" par PET ou mirage hallucinatoire...



2.54 avec "Creeping", ces deux Londoniennes nous offre un morceau aux riff de guitare à la Pixies sur la voix fantomatique de Hannah Thurlow:



"Blue velvet" par Childhood, une voix limpide sur une guitare lancinante...pour tous les amoureux des Smiths!



Le 2eme coup de coeur avec les Fractures et leur titre "Alone", dans le style des Libertines et de Supergrass. Un excellent morceau, pour l'instant 4 démos à leur actif...affaire à suivre!




Continuons avec Gross Magic et leur brillant "Sweetest touch", un savant mariage de grunge et de psychédélique!




Finissons avec "Young lovers go pop!" par This Many Boyfriends: la rencontre entre les Cribs et les Wombats!





Peut-être que parmis ces jeunes groupes certains seront les Smiths, les Joy Division ou les Libertines de demain...en tout cas nous pourrons dire que nous étions là, à leurs débuts ;D!

See you later (innovator!)
-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire