lundi, octobre 04, 2010

So Long, My Lover...




Cela fait plusieurs semaines que nous attendons avec impatience le tout premier album solo de Carl Barât, qui est enfin paru aujourd'hui !! Mon avis ? Un album tout simplement à son image : 100% anglais !
Il nous fait voyager avec des titres pétillants comme le premier single "Run with the boys" ou encore "Je regrette, je regrette", des chansons plus rétro, style The Last Shadow Puppets, comme "The magus" ou "So long, my lover" mais aussi des poèmes en chansons comme dans "The fall", des titres bien rock comme "Death fires burn at night", et enfin une ballade pour ponctuer l'album avec "Irony of love". Seul petit point 'négatif' "Ode to a girl", à mon humble avis trop longue et...bon je sais pas trop comment formuler ça, mais allons droit au but : t'as hâte d'arriver à la fin !
Autre point positif (je n'aime pas les comparaisons, mais là, elle est obligatoire !), ce disque est totalement différent de celui de son acolyte Peter Doherty, ils ont chacun leur propre style, qui s'emboîtent magnifiquement bien, en gros, on sait lorsqu'on écoute du Pete, quand on écoute du Carl et quand on écoute la combinaison des deux, The Libertines. (J'espère que c'était clair ;))
Enfin pour résumer, à écouter d'urgence !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire