samedi, mai 06, 2017

I switched my robot off and I know more but I retain less.

Des mois que la rumeur concernant le retour des enfants terribles de Gorillaz enfle... Et après avoir dévoilé une nouvelle imagerie tout droit sortie de l'esprit grivois de Jamie Hewlett, une flopée de nouveaux morceaux un peu déconcertants et une promo musclée, Humanz pointe le bout de son nez.
Comme à son habitude, Damon Albarn a fait mousser les choses comme il aime à le faire dès qu'il effleure les touches de son iPad chéri en nous promettant le chef-d'oeuvre du siècle (n'y voyez là que bienveillante taquinerie). Pour ma part, je reste un peu mitigée. En effet, certains titres claquent vraiment comme "Charger" featuring la sauvage et inimitable Grace Jones qu'il fait bon de réentendre, "Carnival" (featuring Anthony Hamilton) ou "Let Me Out" (featuring Pusha T et Mavis Staples) tandis que sur d'autres on se laisse charmer par une certaine mélancolie tels que "Busted and Blue" ou "Hallelujah Money" (featuring Benjamin Clementine). En résumé, même si ce nouvel opus m'a déçue de prime abord, après une écoute supplémentaire je dois avouer m'être laissée prendre par certains morceaux imparables! Les fans de la première heure ne devraient donc pas être trop désappointés! Le florilège de collaborations est, de plus, délectable et ne saurait laisser indifférent.
PS: Noel Gallagher a clairement pété un câble en collaborant sur "We Got The Power".


Humanz de Gorillaz, sorti le 28 avril 2017. 20 titres/26 titres en édition deluxe.
-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire