mardi, mars 07, 2017

How do you suffer, when it starts to get rough?

Débarquée en 2015 avec un EP explosif, la Mancunienne Findlay dévoile enfin son premier album au titre prometteur Forgotten Pleasures.
La belle brune fera donc partie de cette étrange catégorie d'artistes dont j'aime beaucoup la musique mais n'arrive pas à apprécier le personnage (why? dunno). Car même si l'album comporte quelques titres un peu fades (je les soupçonne de faire office de remplissage), on y trouve de vrais tubes: les incendiaires "Electric Bones" et "Greasy Love", les lancinantes "Waste My Time", "Off & On" et "Wild & Unwise", les ballades vénéneuses "Monomania (Nobody Loves You Like I Love You)" et "Sunday Morning in the Afternoon"... Je ne sais pour quelle raison j'ai trouvé que cet opus sonnait très 2017 (ce qui ne veut absolument rien dire j'en conviens). Je veux peut-être dire par là que je le trouve fringant, dansant, ambitieux et addictive (il m'a fait penser par certains aspects au Sistrionix des Deap Vally). Affaire à suivre!


Forgotten Pleasure de Findlay, sorti le 3 mars 2017. 13 titres.
-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire