dimanche, février 05, 2017

Here's to the ones who dream, foolish as they may seem...

Sacré aux Golden Globes et en bonne position pour rafler quelques Oscars, "La La Land" tient-il réellement ses promesses?



Tout d'abord, je tiens à mettre les choses au clair: tout était réuni pour que je craque pour ce film (imagerie rétro, Ryan Gosling...il m'en faut peu) et malgré le fait que je me serais probablement délectée de critiquer la hype qui l'entoure je dois avouer être littéralement tombée sous le charme! Alors évidemment, ceux qui n'aiment ni les comédies musicales ni les histoires d'amour un brin kitsch, passez votre chemin! A mes yeux, néanmoins, "La La Land" est la pépite dont Hollywood avait bien besoin, une bulle enchantée dont émane la même atmosphère réconfortante des plus belles comédies musicales ("Singin' in the Rain", "Les Parapluies de Cherbourg" et j'en passe). Tout en subtilité et finesse, "La La Land" s'impose comme un magnifique hommage à l'âge d'or du cinéma tout en se démarquant grâce à une histoire atypique dans laquelle le couple désormais mythique Emma Stone-Ryan Gosling est flamboyant. Mention spéciale pour la façon majestueuse avec laquelle les couleurs éclatantes ont été saisies et la bande originale sublime (peut-être bien la plus indissociable des images depuis "Breakfast at Tiffany's"). En bref, pour remédier à la morosité ambiante on reprendrait bien un peu de magie et beaucoup, beaucoup de Ryan Gosling.


"La La Land" de Damien Chazelle, sorti le 25 janvier 2017. 2h08min. Avec Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend, J.K Simmons,...




-A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire